Je reviens d’un voyage au Maroc dans les Atlas avec Chinook Aventure et avant de partir j’ai téléchargé 2 applications pour mon Iphone sur Marrakech.
- Marrakech mon amour : 2/5
- Marrakech le guide du routard: 4/5
Je les ai testés et voici quelques commentaires:
Marrakech mon amour a été intéressant avant de partir pour me donner quelques idées sur la langue, quelques mots pertinents et l’histoire de la ville, les attraits importants. Mais toutes ces infos, je les ai rapidement retrouvées avec quelques recherches sur internet.
Marrakech le guide du routard a été pour moi le plus intéressant car les informations étaient beaucoup plus complètes par catégorie: resto, hébergement, drink…
Cartes
La fonctionnalité la plus importante lorsqu’on visite une nouvelle (et grande) ville c’est de pouvoir visualiser sur carte où nous sommes et où sont les attraits. Autre caractéristique importante : les cartes doivent être disponibles sans plan de données car on sait qu’au Canada ça coûte cher un plan de données lorsqu’on est en visite en Europe. L’application Routard a été la plus rapide, ce qui m’a permis d’économiser temps et argent pour me repérer.
Les deux applications permettent ce genre de navigation. Également, elles permettent de filtrer les résultats pour obtenir : sorties et drinks, bouffe, lieux touristiques et hébergement.
J’ai utilisé des carte papier mais j’ai adoré la carte du Routar qui nous positionnait très bien et rapidement dans la Médina avec toutes ces rues incompréhensibles qui nous amène à nous perdre si facilement. Si vous êtes seul que que vous n’avez pas de guide pour faire votre voyage Marrakech mon amour peut vous donner quelques informations intéressante sur les lieux mais comme les guide ne coûte pas cher et au surplus parlent très bien français, vous ne devriez pas vous en passer.
En conclusion, faire un voyage de randonnée au Maroc en passant la Marrakech, contactez un guide d’une agence local pour vous faire une première incursions non seulement avec la culture local mais les meilleures adresses. Sinon, une bonne carte, quelques recherches web et un peu d’ouverture sur le monde !
Les applications ne sont vraiment pas nécessaires mais pour les amoureux des technos et ceux qui ont envie de dépenser quelques sous de frais de téléchargement, ne vous gênez pas pour vous faire plaisir !
Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.

Clik here to view.
